Prologue : Les Origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prologue : Les Origines

Message par Admin le Lun 3 Oct - 20:13

Notre aventure commence quelque part au fin fond de l'univers, dans la constellation du Carabbe, un système binaire baptisé Deos Dei ( langage Octeanian : les yeux de Dieu ) autour desquels tournent 2 planètes ou la vie est apparue  il y a quelques 5 milliards d'années. Quelque planète rocheuse sans atmosphère et des planètes gazeuse tournent elles aussi autour de Deos Dei.

Les deux planètes où une vie intelligente est apparu se font appeler Octéania et Shorlotga, chacune ayant évoluer de manière différente dans leur écosystème propre. Deux planètes cinq races intelligente, toute alliées dans l'exploration spatial. Vous pourrez jouer l'une de ces cinq races.



I Shorlotga

Shorlotga est une planète possédant deux lune une au rythme de 24h et l’autre en élipse 36h et 12h. Elle est constitué à 70% d’océan. Un méga continent qui s'étend du nord par une calotte glaciaires, les steppes aux forêts de conifère géant et enneigé. Un climat plus tempéré des forêts primaire de fougères géantes un monde luxuriant. à l'équateur nous trouvons quelque jungle tropicales d'arbre géant qui se sont formé au bord d'un lac, pour finir dans le sud sud tropique par un dessert. La nature y est aussi belle que dangereuse, les espèces intelligentes qui se sont développées la-bas sont de type mammifère. L'environnement féroce en a fait des créatures puissantes, d'autre agiles et toutes particulièrement dangereuses.


géant disons le double de la taille des arbres de notre planète
Shorlotga possèdes une lune ce qui rend la planète instable.

Quatre espèces intelligente distinctes cohabitent sur cette planètes. Ces espèces sont unit en un seul et même régime toujours en place a l'heure où nous parlons. Système patriarcal c'est une société qui s'intègrent à la nature. Ces quatre espèces en 3 millions d’année ont réussi une entente parfaite le langage malgré les accents c’est le même. Les jeunes sont extrait de leur familles dès l'adolescence et envoyer dans des centres de formation. Cinq centre de formation, un centre par race cinq an d'apprentissage. Un cinquième centre accessible après les cinq premières année ou toute les quatre races sont réunis. ils ont ritualisé le contrôle des naissances en organisant des guerres claniques festive mais fatal pour les participants (tournoi épreuve joute clanique), il est toutefois important de souligner que grâce à ce mode de vie, la paix perdure entre eux et que les vainqueurs de ces guerres sont considéré comme des héros et peuvent accéder à des postes à hautes responsabilités. Les quatre races connaissent la roue. L'élevage du cheval. Le feu et le charbon. Le dircanium.

Les Kacteck sont des mammifère bipèdes et végétalien recouvert d'un pelage noir ou marron. Leur taille est comprise entre 1m60 et 1m80 et leur poids et entre 70 et 90 kilo voir 100. Bien que certain spécimens atteignent les 2m00 cela reste rare. Ils sont ambidextre et même ils ont quatre mains avec un pouce opposable. Ils vivent en groupe, souvent composée d'une centaine d'individu, il arrive cependant que dans les vielles familles ces groupes dépassent les trois cent membres. Sociable et intelligent, ils ont soif de connaissance et sont des herboriste hors-pairs. Système tribal et patriarcal, que les chef de village choisissent pour sa sagesse. Leur habitation se situent dans les forêt primaires de Kalortga et dans les jungles du Doutrassan, bien que différentes architecture, celle-ci se situe toujours en hauteur, sur et dans les arbres, formant de véritables village arboricole. Aucune culture ils disposent de la forêt et des cycles météorologique pour trouver de la nourriture et souvent même leur maison sont situé non loin d'arbres fruitier. Ils connaissent les plantes. Leur équipement se compose de deux épée une main. Ils pratiquent la capoeira. Ils s'entraînent aussi pour utiliser tout objets comme arme.

Les Ros't sont des mammifères à la peau épaisse avec des plaques osseuse leur protégeant le cou et le torse. Ils sont pourvu d'une corne entre 7 et 15 cm, se situant au niveau de l'arête nasal, ils sont de couleur gris pâle uni.  Il mesure entre 1m90 et 2m40 voir 2m50 et leur poids est compris entre 130 et 150 kilo. La plus forte concentration de Ros't sont dans des parties plus chaude comme la savane de Djarzelgat ou les steppes Outblangdin. Dans ces deux lieu on retrouve l'architecture typique des Ros't, avec leur magnifiques fort de bois. On trouve dans des secteurs mitoyen au Ros’t et Hipwoï facilement des habitations comportant une architecture mêlant la brique des Hipwoï et l’osature bois des Ros’t. Respecté car craint par l'ensemble des peuples, le comportement belliqueux du Ros't en fait un adepte des bagarres et bien souvent il se trouve à l'origine des nombreuses guerres de l'histoire passé de Shorlotga. Seul les mâles ont accès aux postes à responsabilité. Leur équipement comprend un Castetyo, grande hache en dircadium avec un coté en forme de cube, arme très utilepour séparer une tête d'un corps ou pour écraser cette tête afin qu'elle se retrouve à l'intérieur de celui-ci. Le catetyo est une arme si lourde que seul les Ros't peuvent s'en servir. Le dircadium est un métal très résistant, grâce a une technique de forge appelé "sublimation" cette hache devient tranchante très tranchante. Cette arme bien que primaire inflige des dégâts très important. Elle fut la cause de nombreux mort chez les Octéens lors de la guerre dites "guerres planétaire".

Les Hipwoï sont des mammifères bipèdes a la peau grise foncés, deux défenses inférieur sorte de leur mâchoire, les femelles les font souvent sculptés se pensant ainsi irrésistibles pour la gente masculine. Ils mesurent entre 1m80 et 2m20, Leurs poids et compris entre 100 et 130 kg. Les Hipwoï sont aussi de très bon nageur et leur capacité pour l'apnée et impressionnante, d'ailleurs on les retrouves prés des environnements aquatiques dans des habitations en brique de terre, décoré de motif complexe géométrique à l'ocre rouge contrastant sur ce blanc éclatant du douaht de la chaux. La douaht leur sert a traiter leurs battisses contre les insectes et les moisissures. La tenue traditionnel des combattants hipwoï et composé d'une lance au pique en arête de poisson aussi dur que le dircadium et d'un plastron en osier tressé ou en bambou. Imposant, massif, calme et nonchalant voila comment les hipwoïs sont décrit, ils sont respecté a travers les différentes contrées de Shorlotga. Depuis les hipwoïs apprennent à jouer de leur stature imposant, leur folklore est riche de danse guerrière, cependant il rebute à la violence gratuite.  Les Hipwoïs sont le nom des habitants de la province de Virgoï, sur la planète Shorlotga.

Les Téiforann sont des mammifère bipèdes carnivore recouvert d'un pelage jaune. Leur taille est comprise entre 1m70 et 1m90 et leur poids et entre 60 et 90 kilo. Ils vivent dans le dessert dans des village au maison en brique jaune. La brique jaune des Téiforann est faite à partir du sable du dessert et d'une plante à poix trouver dans une forêt tropicale une jungle. Lieux où ils ont découvert toute sorte de plantes. Ils se servent de ce poix comme une patte un collant un durcisseur qu'ils mélangent avec du sable. Ils fabriquent des briques qu'ils passent dans un four artisanal. Ils ont apprivoiser le cheval. Les Téiforann ont une très bonne vu. Leur équipement se compose d'une lance, d'un arc mais aussi plusieurs couteau de lancé. L'art des Téiforann est aussi le karaté le taekwondo. Les Téiforann utilise aussi une épée dans chaque main. Ils s'entraînent aussi pour utiliser tout objets comme arme.  




II Octéania

Octéania est un monde paisible recouverts à 80% d'eau, un satellite naturel qui orbitent en 24h. Un méga continent qui s'étend de l'est à l'ouest entre les deux tropiques (dessert, lac, rivière, forêt tropicale). Une îles plus tôt grosse à l’ouest du continent. Deux archipel longue à l'est du continent et plusieurs îles au sud est du continent.

Sur cette planète une espèces intelligente des créatures bipède ovipare, avec une crête osseuse sur le crane et les mollets, les mains et pieds palmer. Leur taille est comprise entre 1m70 et 1m90 voir 2m et leur poids et entre 60 et 90 kilo voir 100. Les Sqwatinéun leur peau va du gris au bleu des noir et même si c'est très rare, il en existe des gris blancs. La femelle pond une dizaine d’œuf tous les 4 ans. Ils attendent la période du Krocnat, laps de temps ou les jeunes qui sortent des oeufs s'entretuent et ensuite la femelle allaite le petit durant moins d'un an ans. Leur régime alimentaire se compose de poisson, d'algue. Le Sqwatinéun moyen possède souvent plusieurs véhicule. La planète est industrialisé autour de ces mines. Des ville des cités en plein dessert. Des immeubles des rues bitumer. (à comparer on vois l’Amérique presque) L'être Sqwatinéun peuple aussi les fond marin. (entre 30 et 80 voir 100m)

Les Sqwatinéun sont une race plutôt ambitieuse et assez rapidement des corporation furent créées. Ils sont formé par une institution stratocratique ou seul l'expérience et le mérite sont récompensé. Toutes la société est tourné vers la technologie spatial la nouvelle ambition commune au pouvoir stratocratique et des corporation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stratocratie

Les écoles Sqwatinéun sont organisé par âge. La maternelle pour tous les jeunes qui ont cinq ans. Ils apprennent à vivre en groupe, le savoir vivre et le respect de l'autre par du sport par des jeux par des règles par des chants. Les classes primaire ou ils apprennent à lire écrire et compter et font du sport. Les classes collège. Les classes lycéenne. L'armée est obligatoire la première école militaire que chaque Sqwatinéun rejoint est l’écoles de combat et celle du maniement des armes. L’armée vous donne le temps de trouver votre spécialisation. Quand vous êtes dans l’armée vous pouvez étudier et tout apprendre l’algoculture, l’aquaculture, cuisinier. La biologie/médecin/chirurgien. Le droit le commerce. La science appliqué. L’école de pilote. Toute les écoles font partie de l'armée. Le lieux de chaque école est répartis sur tout le continent.  Il est organisé par l’armée et effectué par les futurs recrue le ramassage des ordures.

La planète possède des satellites artificiel qui tourne autour de Octéania qui peuvent se situer à basse altitude juste au-dessus de l'atmosphère 250 km ou dépasser 30 000 km. Ils étudièrent leur système binaire. Ils découvrirent une planète la seul autre planète où la vie est apparu aussi "Shorlotga". Ils envoyèrent des satellites de reconnaissance dont les relever topographique et climatique permirent d'établir un site potentiel pour fonder une colonie.

Ils envoyèrent un vaisseau cargo transport de troupe civil (ingénieur, technicien, et pro du bâtiment) et militaire et des engins de construction et des véhicules militaire (sol, air et même mer). sur Shorlotga



III La rencontre
L'arrivée du vaisseau sur la planète Shorlotga ne passa pas inaperçus par les autochtones (par les quatre ethnies intelligente).

Les Sqwatinéuns commencèrent la construction de leur base. Ils étaient dans le sud du continent à sa pointe. Ils érigèrent une muraille qui s'étend des plages de la côte ouest au falaises de la côte est où un Phare à loupe (100 km de champs de vision de rayon) équipé d'un relais satellite phono com. Le phare leur donne une vue sur le continent. La base se situer 4 km au sud de la muraille et à 4 km des plages du sud.

Les militaires Sqwatinéun commencèrent par des survols en hélicoptère pour une observation du terrain pour des cliché photo et des enregistrements caméra rien de mieux qu'un hélicoptère. Ils envoyèrent aussi des avions de reconnaissance.Très vite ils purent dresser une carte topographique et remarquèrent la présence d'habitation au architecture diverse et variée. Tout la flotte Sqwatinéuns faisait du bruit jusque au dessus des habitations Kactec.

Les différents héro tribal de Shorlotga se réunirent. Ils décidèrent d'envoyer des Téiforann en reconnaissance vers le sud de leur continent. Au rapport cinq sur la trentaine de Téiforann revinrent de la reconnaissance. Ils décrient les murailles qui traversait la pointe sud des plages de l'est au falaise de l'ouest où se dresser un grand phare. Les héro tribal décidèrent d'envoyer des Ros't. Une trentaine de Ros't furent envoyé.
Ils décidèrent de lever une armée dans leur peuples  (tous Shorlotganais en fin des années centre et tout Shorlotganais volontaire et imposer). Les quatre races étaient représenter.

La bataille qui se livra fut tellement éprouvante que les Sqwuatinéuns fut stupéfait ébahi surpris non pas par l’attaque ni l'armement quoi que quand des Ros't armée de leur catetyo résiste au balle mais par cette présence de quatre race unis à défendre leur terre contre eux leur assaillant les Sqwatinéun cette race qui s’entre tuent à la naissance. C'est cette cohésion de Shorlotga qui fit que les Sqwatinéuns décidèrent de respecter et d'apprendre les Shorlotganais.

C'est là que les Sqwatinéuns proposèrent des accord de paix et d'échange de savoir de technologie. Les Shorlotganais au porte du phare dire montrez nous votre bastion phare. Deux Capt Sqwatinéuns qui étais là dire pas

III La paix par le Savoir
Plusieurs patriarche des quatre ethnie Shorlotganaise vint représenter Shorlotga. . Dans et ils firent du phare et de sa cité un lieux d'échange de savoir. et ils firent du phare et de sa cité un lieux d'échange de savoir.
la décision et le pacte disait
Le phare et sa cité Les meilleurs instruceur intégrer
C'est toujours une société militaire, élitiste, les jeunes de Shorlotganais sont toujours extrait de leur familles dés l'adolescence et envoyer dans des centres de formation. Cinq centre de formation, un centre par race cinq an d'apprentissage. Un cinquième centre accessible après les cinq premières année ou toute les quatre races sont réunis. Ils intégrent l'école Sqwatinéuns celle dans le bastion Sqwatinéun sur Shorlotga. Ils peux même intégrer les écoles de Octéania.


C'est comme sa que les peuples apprirent l'un de l'autre.
avatar
Admin
Admin

Messages : 37
Pex : 33297
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 34

Dossier de L'Equipage
Pv:
150/150  (150/150)
Nom de la navette: admin

Voir le profil de l'utilisateur http://rpgcyberpunkspatial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum